Le Chili

Fiche Technique

par Olivier Degeorge

 

 

  

Voyage Pour pêcher la région des lacs :  

Différentes compagnies proposent des vols jusqu'à Santiago du Chili à des prix intéressants (p.e : British Airways 27.000 BEF) 

Depuis, il est très facile de se rendre en bus jusque dans la région des lacs. Ces bus sont très confortables et bon marché. Il est également possible de louer une voiture. 

Pas de problème pour le logement, il existe de nombreux hôtels, B&B et lodges. 

Pour pêcher la Terra del Fuego : 

Prendre un vol jusqu'à Punta Arenas ou Ushuaïa. Là, il faut absolument louer un véhicule (2000 BEF / jour). A Puntas Arenas, il existe de nombreux B&B (300 BEF / jour). Pour rejoindre le Terre de Feu, il faut prendre le bateau soit à Porvenir ou plus au nord à Punta Delgada. En Terre de Feu, il y a très peu d'endroits pour loger dans la partie Chilienne. Il y a des hôtels à Porvenir, et je crois que c'est tout.  

NB : Il existe un Pass avec Air Chili qui est fort avantageux et permet de prendre plusieurs vols intérieurs en 1 mois.

Poissons Farios et arcs.  
Truites de mer (???) 
Saumons (???)
Périodes testées Novembre. C'est le début du printemps. Attention, la pêche n'était ouverte dans la région des lacs qu'à à partir du 14 Novembre. C'était heureusement plus tôt en Patagonie. 

Je pense qu'il ne faut pas y aller en Décembre-Janvier-Février, c'est une période de congé au Chili avec une grosse affluence touristique (!!! Prix )

Moyenne de Prises  J'ai finalement assez peu pêché, mais j'ai essayé beaucoup d'endroits différents. J'ai toujours pris ou vu prendre du poisson. Je pense que c'est une excellente destination pour des pêcheurs à la mouche un peu aventuriers et sportifs.