Les meilleurs postes
(voir plan)

bewl6.JPG (20236 bytes)

La berge entre "Anglers Ferry Point" et "Dunster Bay"
Quand le vent souffle en provenance du barrage (Draw-Off Tower), il faut aborder cette rive à partir du milieu du bras en dérive vers la berge. Ne pas hésiter à pêcher le bord jusqu'au dernier moment. S'aider d'une drogue pour ne pas dériver trop vite, éventuellement laisser couler l'ancre normale pics tournés vers le bas et attachée par le milieu du bateau pour le maintenir parallèle à la berge. Il y a toujours du poisson en activité et c'est un des meilleurs endroits pour pêcher les buzzers. Lorsque vous êtes arrivés à la berge, remonter au large et placez vous de manière à peigner le couloir aval suivant. Faites attention de ne pas déranger les pêcheurs pratiquant du bord. Il y en a en effet souvent à cet endroit. Descendez cette rive jusqu'à la courbe.

Derrière le coude ouest à l'entrée de "Tinkers Marsh"
Si  le vent vient du barrage, démarrer 100 mètres avant le coin, juste avant la fin de la prairie pour pêcher le long des arbres. Laissez vous doucement dériver et pêchez soigneusement cette berge après le coin.

bewl11.JPG (9842 bytes)

Les abords de la réserve (Nature Reserve, l'eûsses-tu cru ?)
Si le vent vient du barrage, placez vous au large de la baie (côté Anglers Ferry Point), à une cinquantaine de mètre de la rive gauche. Laissez vous dériver doucement parallèlement à la berge jusqu'aux flotteurs délimitant la réserve.

Le barrage et les aérateurs (Draw-Off Tower)
Si le vent souffle vers le barrage, placez vous à une centaine de mètre du mur, ou dérivez le long de la berge à la droite du barrage quand on vers lui.
Quand il fait froid, quel que soit le vent, c'est un endroit à privilégier car c'est évidemment là que l'on trouve les plus grandes profondeurs. Hi Speed Hi D recommandée.
En plein été, rapprochez vous des aérateurs et pêchez juste en lisière des bouillons. Les poissons se concentrent là pour y profiter de l'oxygénation accrue et pour cueillir la nourriture retournée du fond par les bouillons de l'aérateur.

Les cages (au large de "Seven Pound Creek")

bewl8.JPG (20695 bytes)


C'est probablement l'endroit le plus fréquenté lorsque les conditions sont difficiles. Il y a toujours du poisson à prendre. Arrimez vous à une des bouées et essayez toutes les techniques possibles. Vous finirez bien par trouver l'arme fatale.
Quelques spécialistes locaux s'amusent de temps à autre à tenter leur chance en lançant vers la cage, aussi loin que possible, de manière à poser la mouche juste à côté de l'armature. Il paraît que les plus grosses truites du lac sont tapies en dessous, se délectant des granulés ayant échappé au truites élevées dedans, et pointe de temps à autre le bout du bec juste à l'extérieur. Un gros streamer ayant coulé le long de la cage peut alors se révéler décisif. Equipez vous d'une shooting head, parce que l'accès n'est pas autorisé en dessous d'une trentaine de mètres de la cage. Avec une soie classique, on est un peu juste.
Tâchez d'être là quand ils nourrissent les truites des cage, car le bruit des bouillons causés par les truites donnent une l'impression que l'on se trouve à côté d'une friteuse ou d'une cascade. Et la vue de ces cages, où règne une telle folie, font plus penser à un banc de pyrhanas qu'à des truites arc-en-ciels. En tout cas, je n'oserais pas y tremper un orteil. Surréaliste.