La Crevette Anglaise

Hameçon Type Caddis ou Schrimp, taille 8 à 18.
Fil de Montage Soie de montage noire.
Plombage Une épaisseur de plomb moyen sur toute la longueur de la hampe. Plusieurs épaissuer de plomb plat posées sur le dos de la mouche pour accentuer l'effet de bosse et provoquer le basculement de la mouche en action de pêche..
Dos Une bande de plastic vert olive, fixé en queue et rabattue au dessus du dubbing.
Corps Dubbing de perdrix grise ou rousse enroulé sur toute la longueur de la hampe. Pour ce faire, créer une boucle de soie de montage, fixée sur l'hameçon et la tendre vers le bas. Introduire des fibres de plume de poitrine de perdrix au milieu de la boucle, et les répartir entre la fixation de la boucle et son extrémité. Noubliez pas bien poisser la soie pour que les poils restent collés pendant leur installation. Placez les fibres de manières que le côté épais (coupure) ne dépasse presque pas. Lorsque tout est prête, torsader (vriller) la boucle de manière que les deux bouts se rillent l'un dans l'autre, emprisonnant les fibres. Une fois que le fil doublé retient bien les fibres de perdrix, il est prêt à être enroulé autour de la hampe comme un dubbing standard. Ne pas recouper les fibres et laisser ainsi les pointes bien souples et mobiles.
Cerclage Tinsel doré rond enroulé au-dessus du plastic en spires espacées. (trois-quatres tours)
Antennes Quelques fibres de perdrix sur la fixation du tinsel et du plastic. 
Source (c)   John Roberts (adapté)
Utilisation Modèle développé initialement par ce grand monteur de nymphe qu'est John Roberts. La seule difficulté se situe au moment de la confection du dubbing de perdrix. Elle se pêche au fil ou à vue.